Cuisinez des jus / smoothies et cocktails comme un chef !

Les jus, smoothies et cocktails fait maison ont de plus en plus la cote car il y a une vraie prise de conscience sur l’importance de manger sain pour la santé. On voit donc beaucoup de consommateurs s’équiper en extracteur de jus ou autre appareils pour concocter jus et smoothies qui ont une valeur nutritive exceptionnelle. Beaucoup choisissent aussi de cuisiner eux même tous les plats qu’ils créent sans acheter des plats cuisinés etc. Le bio est aussi à la mode et on comprend pourquoi vu les pesticides et autres toxines que l’on retrouve dans la nourriture industrielle. Pour ce qui est des jus et smoothies, voici nos conseils pour les réussir comme un vrai chef !

S’équiper d’un appareil à jus, une nécessité

Si voulez faire des jus ou des smoothies vous serez obligé de vous équiper d’un appareil dédié à cette fonction. Pour faire des jus d’oranges frais, cela est assez faciles car vous aurez besoin d’un simple presse agrume, qui est un appareil pas cher et petit. Il existe aussi des presses agrumes électriques. Pour ce qui est des jus, le mieux est d’acheter un extracteur qui vous permettra de faire des jus de n’importe quel fruit et aussi de légumes. Nous avons pour notre part un petit faible pour l’extracteur de jus Angel 5500 qui fait des jus de très bonne qualité mais qui est assez chers et plus adaptés pour les professionnels. D’autres modèles plus abordables font bien l’affaire pour faire des jus ou des smoothies très bons. Pour les smoothies, mieux vaut acheter un blender pour obtenir une texture moins liquide et plus proche du smoothies, bien que les smoothies peuvent aussi se faire avec certains extracteurs.

cocktail maison

Choisir les bonnes combinaisons de fruits

Comme pour n’importe quel plat, il faut choisir des fruits, et aussi pourquoi pas des légumes ou mêle des plantes, qui se marient bien ensemble. Difficile quand on démarre de choisir les aliments qui se combineront bien. Par exemple, si vous ajouter un légume fort en goût dans votre jus comme le céleri, ou une plante forte comme la spiruline, il est conseillé d’ajouter des agrumes comme les pamplemousse ou les oranges pour adoucir le goût final du jus.

Exemple de recette

Pour réaliser un bon jus qui soit aussi riches en de nombreux nutriments, vous pouvez ajouter quelques branches de céleri et d’épinards, du persil et de la menthe (la quantité selon votre goût), trois oranges, un ou deux pamplemousses et quelques fraises. Vous obtiendrez un cocktail gouteux et qui contient de nombreuses vitamines et sels minéraux. Ensuite libre à vous de faire vos propres essais et de créer vos propres recettes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *